Yoga thai massage
Créé il y a 2500 ans, le massage thaï traditionnel est lié au bouddhisme et au yoga. Il se pratique habillé et au sol sur un futon. Le massage thaï favorise la libre circulation de l’énergie dans le corps par le biais d’acupression, d’étirements et postures de yoga.
Une danse sacrée s’installe alors entre le donneur et le receveur. Le soin favorise la fluidité de la respiration, la mobilité ainsi qu’une plus grande conscience de son corps.
Déroulé du massage :
Pour commencer, nous prenons le temps d'échanger ensemble sur le sujet de votre venue. Je prends également connaissance d'éventuelles particularités (blessures récentes, pathologies, grossesse). C'est l'occasion pour vous, si vous le souhaitez, de me partager votre état d'être.
Nous posons ensuite nos intentions afin d'être en harmonie pour le moment partagé. Ces intentions peuvent être exprimées à l'oral ou non.
Puis vient le moment de vous installer sur le futon en position allongée sur le dos. Je vous propose de prendre 3 profondes respirations permettant de signifier le début du soin.
Le massage est ponctué de mouvements, étirements, acupressions, présence; adaptés sur mesure à vos particularités.
Enfin, à l'issu des 1h ou 2h de massage (suivant l'option choisie), je replacerais ma présence vers vos pieds afin de clôturer le soin vous permettant de revenir dans l'instant. Vous prendrez le temps nécessaire pour retrouver la présence.
Si vous en ressentez le besoin, nous pouvons prendre un temps pour poser dans cet espace vos ressentis sur cette expérience.
A prévoir pour le soin :
- Une tenue chaude, confortable et couvrante, un legging/jogging c'est parfait !
- Un tissus de plage ou grande serviette afin de vous isoler du futon
- Des grosses chaussettes